Pour lire les articles en entier, il faut cliquer sur

 Read More Read More Read More  en dessous du début d'article. 


jeudi 17 mars 2016

Calle Flora Madrid


Salut les copines

c’est parti pour la première Calle (rue) du vieux Madrid.


 Magnifique pas vrai ?

On va commencer par mon quartier dit Los Austrias.

Je vous présente la Calle Flora, qu’aucun taxi ne connaît et pourtant ils y passent  régulièrement.

Parce qu’elle n’a que 6 numéros et en plus le 2 n’existe plus, parti,  muré.



Elle se situe entre les places Santa Catalina de Los Donados et San Martin.







Avant elle s’appelait Santa Catalina,  car elle était tout prés de l’hôpital de Santa Catalina où maintenant est la chapelle Del Santo Niño del Remedio.

Selon certains le nom Flora viendrait d’une statue de « Flora » déesse des fleurs et des jardins, qu’il y avait dans un jardin d’une des maisons de cette rue.



J'ai souvent la piscine du centre de gym rien que pour moi et ça c'est top :)










D’autres sources disent que son nom viendrait du Palace Doña Flora de Nieremberg situé à cet endroit.  Je n’ai pas encore mes entrées dans les immeubles pour en savoir plus de ce palace, mais je ne perds pas espoir  !!!

Si vous voulez que je mette vos réalisations, merci de me les joindre par message privé ok.

D'avance merci pour votre participation.



La grenouille Animatrice d'ateliers créatifs

Une grenouille pleine de surprises passionnée par l'encadrement, le scrapbooking, le cartonnage et qui souhaite partager son univers avec vous comme elle le fait avec ses élèves depuis vingt ans et depuis onze ans à Nantes.